Pages

Sunday, July 8, 2012

Elle commence


Tu veux dire "encore un autre?"

C'est ce que mon mari a dit quand j'ai dit "j'ai créé un nouveau blog pour tout ce que j'ai fait à la main"

C'est vrai, je suis coupable de polluer l'internet avec n'importe quoi. Je suis une blogueuse depuis 2004. C'est la première fois que je fais un blog de ma passion. Je ne dirais pas que je suis talentueuse ou creative parce que je suis sûre qu'il y a beaucoup d'autres qui peuvent faire mieux. J'ai fait ce blog comme un moyen pas seulement de montrer ce que je suis en train de faire, mais aussi de chercher de l'aide.

Sur la couture

Je suis passionné de mode. Une tenue peut donner un bonheur que les autres ne peuvent pas comprendre. Quand j'étais petite, j'ai joué avec des poupée en papier. Je pouvais jouer toute la journée. Puis, ma petite soeur a reçu une Barbie et je pense que mon intérêt pour la couture a alors commencé. Je faisais des vêtements pour la poupée à l'aide de mouchoirs, de chiffons… n'importe quoi. Je pense que j'ai probablement impressionnée ma grand-mère parce qu'elle m'a laissé utiliser sa machine à coudre. La machine était très vielle, personne ne voulait la toucher. Mais avec cette machine, j'ai pu faire beaucoup de choses - ma robe de bal inclus. Ce n'est pas incroyable. A ce moment là (jusqu'à maintenant, en fait) je ne savais pas utiliser des patrons. Vous pouvez dire que mes compétences en couture sont un peu "style guérilla". Je coupe et cous sans savoir ce que je fais. Mais j'étais contente avec cette méthode jusqu'à très récemment. Une amie m'a appris à utiliser les patrons. Et la, j'ai vu ce que je pouvais faire. Comprendre mieux les règles de couture afin que je puisse manipuler l'art de la couture.

Sur la cuisine

Je dois probablement vous dire que je ne cuisine pas très bien. J'ai peur du feu, de l'huile brulante et du four qui explose. Mais, comme je n'ai pas un four à gaz allumé, je dois, au moins, essayer. Les recettes, il n'y a rien qu'à suivre les directions, n'est-ce pas? Je vais poster les recettes que je suis en train de faire et les recettes que je veux faire. Si vous êtes doué en cuisine n'hésitez pas à me corriger.


Sur la langue française

Je vis en France et je veux améliorer mon français. De temps en temps j'écrirai en français pour que les francophones puissent corriger ma conjugaison et ma grammaire. 

Et, c'est tout!
Pin It Now!

No comments:

Post a Comment